Le presbytère de Sévigny

Le presbytère de Sévigny

A propos

A propos

Qui sommes-nous ?

Je suis Laurence et je vis au Presbytère de Sévigny depuis de nombreuses années maintenant. Je suis très empathique et curieuse, mais je suis parfois un peu timide. Je suis très impliquée et méticuleuse dans tout ce que j’entreprends, car je suis toujours soucieuse de bien faire.

Mes passions : les voyages et la nature

J’ai une grande passion pour l’Asie et j’ai eu l’occasion de visiter le Japon et la Corée du Sud. Quand je ne peux pas voyager, je me replonge dans cette ambiance en regardant des séries coréennes. Les voyages me plaisent, car j’aime découvrir l’histoire des gens, leur culture et leurs traditions.

J’aime aussi beaucoup la nature et les oiseaux en particulier. C’est un peu pour cette raison que je me suis installée à Sévigny-Waleppe dans la campagne à la frontière de l’Aisne et des Ardennes.

Le Presbytère de Sévigny : l’histoire d’une renaissance

Je fais ce métier, car je voulais redonner vie au Presbytère de Sévigny. Ce magnifique bâtiment est aujourd’hui ma maison et mon lieu de travail et m’a permis d’avoir l’organisation flexible que je ne pouvais pas avoir dans mon ancien travail. Grâce aux chambres d’hôtes, j’ai également pu rencontrer des gens d’horizons différents.

Ce n’est pas tous les jours facile…

En 2020, avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19, j’ai craint de ne plus avoir de clients, mais aussi que nous ne puissions plus voyager pendant une longue période.

J’ai parfois eu affaire à des clients exigeants, mais grâce à mon métier d’hôte, j’ai fait de belles rencontres très enrichissantes et j’ai aussi passé beaucoup de bons moments.

… mais les retours sont tellement gratifiants

D’ailleurs, je remercie mes clients pour leurs témoignages. Ils nous ont permis d’être sélectionnés par le Figaro Magazine pour figurer dans les 200 plus belles chambres d’hôtes en 2014. Je suis arrivée 2e au concours « rénovation » du magazine Maison et Travaux. Au niveau international, le Presbytère de Sévigny a été sélectionné par le guide anglais Sawday’s et la télévision allemande est venue tourner un reportage dans nos locaux.

Je vous accueille pour vos déplacements professionnels ou vos séjours détente

Aujourd’hui, j’accueille mes hôtes pour des nuitées avec petits déjeuners ou pour des repas d’affaires. Pour vos week-ends ou vacances en famille, je vous recommande les meilleures visites à faire dans les environs et pour vous détendre le soir, je mets à votre disposition des jeux de société.

 

Pour votre tranquillité, le parking est sécurisé et vous pouvez même recharger votre véhicule électrique sur la station de charge dédiée. J’ai à cœur de vous accueillir dans un environnement calme, chaleureux et authentique pour que vous passiez un séjour agréable et reposant.

Comment faire une réservation ?

Pour votre prochaine visite, vous pouvez réserver votre chambre équipée de sa salle de bain privée directement sur notre site de réservation en ligne.

Vous pouvez aussi me contacter directement via ce formulaire de contact.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram pour écrire la suite de l’histoire avec moi !

Salle de réception

Eglise de Sévigny

Petit salon

Petit rosier

Evadez-vous dans les Ardennes !Jusqu'à 50% de votre séjour remboursé ? Découvrez notre offre 2 nuits + 1 dîner pour 2